Home - Nous contacter - Ajouter un site - Nouveaux Sites

Minelli

Minelli

Notre conseil

Comme pour tout achat sur Internet, quel que soit le site, il est recommandé de vérifier chaque commande avant validation, afin de s'assurer que la quantité et le produit soient bien ceux désirés. Il faut également vérifiés que les délais de livraison soient bien respectés, soit les 5 à 6 jours ouvrés annoncés. Enfin, il faut vérifier que chaque produit est présent lors de la réception, et qu'aucun d'eux n'est défectueux.  Les articles en vente sur le site de Minelli peuvent être disponible en plusieurs coloris.

Avis d'expert

Le véritable point faible du site de Minelli est probablement son optimisation pour le référencement : le contenu éditorial y est peu développé, quel que soit le type de page, et les balises sémantiques sont mal utilisées. D'autres détails comme les valeurs "alt" des images pourraient aussi être retravaillés. Pour le reste le site correspond à ce que l'on peut attendre d'un site de e-commerce, tant au niveau de la navigation que du choix des produits.

Description

Minelli est une enseigne du groupe Vivarte, acteur de l’équipement à la personne. La marque est spécialisée dans la chaussure, la maroquinerie et les accessoires. Bien que la marque ait pour coeur de cible une clientèle féminine, elle propose également des articles pour le reste de la famille, via des catalogues destinés aux femmes, aux hommes et aux enfants. La femme étant la cible principale, la gente féminine a le choix en avril 2016 parmi 426 chaussures différentes et 99 produits de maroquinerie, allant de l'escarpins, à la botte, en passant par les ballerines pour femme. Les hommes peuvent choisir parmi 75 paires de chaussures différentes, via sa collection "basket pour homme" par exemple. Les produits proposés se veulent abordables et chics, pour un public citadin et moderne. Chaque saison, la marque et ses stylistes dessinent et réalisent de nouvelles collections. Depuis 1973, la marque a développé un réseau de 211 magasins en France et 38 magasins à l’international.

Le site depuis son lancement

Le domaine minelli.fr a été déposé en 1997, mais le site n'est réellement créé qu'en 2003. Quelques mois plus tard est mise en place une version Flash, qui sert uniquement de vitrine à la marque et ne propose alors pas de faire des achats en ligne. Ce n'est qu'avec la version de 2010 que faire ses commandes directement sur le site devient possible. En 2014, le site adopte son design coloré. En 2016, celui-ci adopte une palette de couleur plus sobre.

Date de la dernière refonte
20 février 2014

Produits du site Minelli

Minelli propose une sélection de chaussures pour femme avec divers modèles : escarpins, boots, ballerines, baskets, slippers, sneakers, compensées, espadrilles, sandales, nu-pieds. En avril 2016, la catégorie de chaussures pour femme de Minelli dispose de 426 articles. Les prix vont d'un minimum de 59 euros pour des sandales à un maximum de 199 euros pour des boots. Le cuir est la principale matière première utilisée pour la confection des souliers de Minelli. De nouveaux modèles sont disponibles à chaque début de saison.

La collection d'escarpins pour femme est disponible dans la boutique en ligne de Minelli ou en magasin. Les internautes peuvent consulter les différents modèles d'escarpins et choisir parmi différents coloris et tailles de talon, selon leurs préférences. En avril 2016, la selection d'escarpins de Minelli recense 43 articles, allant du prix de 79 euros pour des escarpins Pagna, à 169euros pour des escarpins "euphoria". Le cuir est la matière première utilisée dans la majorité des modèles, le nylon pour d'autres.

Minelli propose une catégorie de ballerines pour femme qui se compose de différents modèles (Gabrielle, Gary). La ballerines peut possèder des talons, et si tel est le cas, les tailles de talons (plats) peuvent varier. En juin 2016, parmi les collections de ballerines les prix varient d'un prix minimal de 69 euros et un prix maximal de 169 euros. Le lieu de fabrication de la ballerine est indiqué de la même façon que les différentes disponibilités de coloris.

Pour chausser les hommes, Minelli propose son catalogue d'articles dans sa catégorie "Richelieu homme". Cette sélection met à la disposition de sa clientèle masculine des modèles renouvelés à chaque saison. En juin 2016, les hommes qui consultaient le site de Minelli pouvaient choisir parmi les 23 derbies et richelieus différentes. Les tailles et coloris disponibles peuvent être consultés avec plus de précision via les fiches produits de chaque article. Pour accèder à celles-ci il suffit de cliquer sur l'image du produit sélectionné.

Les meilleurs articles

www.minelli.fr/en-mode-minelli-news/
www.minelli.fr/en-mode-minelli-news-manifeste2
www.minelli.fr/en-mode-minelli-news-manifeste1

Smartphones Minelli

Achat en ligne

Paiement
oui
Paiement en ligne
Paiement par carte bancaire / Paiement par Paypal

Infos Minelli

podcast
non
Ecommerce
oui
Catalogue
oui
Web annuaire
non

Département
Bouches-du-Rhône

Propriétaire
Minelli

Ville
AUBAGNE

Registre du commerce
Marseille B 413 157 306

N° de siret
41315730601989