Home - Nous contacter - Ajouter un site - Nouveaux Sites
Moteur de recherche Images > Ressources culturelles

Ressources culturelles

Notre conseil

Ce site donne des informations utiles sur la ville de Nantes. Malgré la volonté de porter le site à l'international, les titres des catégories en anglais sur la version française perturbe l'utilisateur. De même que l'existence du même site en version .com et .fr.

Avis d'expert

Le site Nantes Just imagine est construit correctement, la lecture est fluide, les liens vers les différents articles du site sont facilement trouvables et identifiables, l'information y est régulière. Le site propose un large panel des activités de la région, des démarches à effectuer et chaque élément dispose d'une fiche qui lui est propre. Il s'adresse aussi bien aux touristes qu'aux résidents en passant par les organismes financiers et investisseurs et les étudiants.

 

Le site connait quelques faiblesses, la justesse orthographique n'est pas égale sur l'ensemble du site, les réseaux sociaux ne sont pas mis en avant, ils sont mêmes cachés en bas de page (et n'incluent pas de lien Google+ dans la multitude de réseaux présent). On notera aussi le coté maladroit et source d'interreogation de la présence de deux sites, un .com et un .fr qui semble pourtant être un seul et même site. Il faut envisager une redirection vers l'un des domaines.

Le site Nantes Just Imagine, créé par l'association Nantes Saint-Nazaire International Agency pour promouvoir la ville de Nantes, présente, dans la rubrique investissement, les pôles de compétitivité de la ville. Le site présente le pôle EMC2, lancé à Nantes en 2005, dédié à l'innovation dans les Technologies avancées de production. Il agit en faveur de six filières principales : l’aéronautique, le naval, le transport terrestre, l’énergie, le nautisme et les biens d'équipements. Le Gérontopôle, créé en 2013 il a vocation à prendre en compte les besoins de formation et d'innovation induits par la nouvelle longévité de la région. Avec un nombre des plus de 75 ans supérieur à la moyenne nationale, les Pays de la Loire font du vieillissement de la population l'un de leurs sujets de préoccupation majeure. L'Atlanpôle biothérapies, créé en 2005, il est dédié aux sciences de la vie et de la santé. il a pour missions : d'améliorer la qualité de vie des personnes âgées et de fédérer tous les acteurs du vieillissement : professionnels de la santé, chercheurs, entreprises et formateurs