Home - Nous contacter - Ajouter un site - Nouveaux Sites
Moteur de recherche Images > Activités non commerciales

Activités non commerciales

Avis d'expert

Il reste encore beaucoup à faire sur ce créneau et le site a encore un énorme potentiel de développement au moment où est rédigé cet avis (novembre 2011). Pour autant, il a tout pour devenir un site de référence dans son secteur.

Parce que le service public stigmatise beaucoup de frustration des usagers et qu’on se sent parfois perdu et seul face à la bureaucratie de la CPAM, de la CAF ou même du Pôle Emploi, Nos-services.com vous aide et vous accompagne dans vos démarches pour vous faciliter la vie et vous faire gagner un temps précieux. Grâce à un forum d’entraide pour demander l’aide des internautes, ainsi qu’un annuaire du service public, et des fiches pratiques, vous savez comment effectuer vos démarches, et vous savez à l’avance quels sont vos droits auprès du service public.

Notre conseil

Lorsque l’on fait des achats sur Internet, que ce soit en B2C ou, comme c’est le cas ici, en B2B, le défaut principal par rapport à un achat classique est l’achat « à l’aveugle ». Le client ne peut inspecter ses achats avant paiement. Heureusement, les sites e-commerce proposent aujourd’hui de renvoyer sans frais les produits vendus. Il est donc fortement conseillé de profiter de cette option si besoin. Il faut pour cela s’assurer que les colis reçus sont conformes à la commande, tant au niveau de l’état des produits que de leur quantité. 

Avis d'expert

Le site Special Chem bénéficie d’une ergonomie moderne et travaillée. La navigation s’y fait facilement et le fait que ses références soient classées en six catégories hébergées sur six sous-domaines différents aide à clarifier la recherche d’informations. On regrettera néanmoins l’obligation de s’inscrire pour pouvoir accéder à l’ensemble des caractéristiques d’un produit en particulier. Special Chem bénéficie également d’une présence notable sur les réseaux sociaux, avec des comptes fournisseurs de contenus sur YouTube et Twitter. Il n’y a en revanche pas de compte Facebook, mais cela peut se comprendre du fait d’un positionnement sur le B2B.

Par le biais de ses six catégories spécialisées, le site Special Chem propose de mettre en relation clients et fournisseurs à l’international des matériaux et produits chimiques destinés à entrer dans la composition de biens industriels et produits de consommation. Ces six catégories sont : Adhesives pour les produits adhésifs, Omnexus pour les plastiques et élastomères, Cosmetics pour la cosmétique, Polymer Additives pour les additifs pour polymères, Special Chem 4 Bio pour les produits issus de l’agriculture biologique et enfin Coatings pour les enduits et revêtements. Le site se présente sous la forme d’une marketplace où clients et fournisseurs peuvent s’inscrire pour s’échanger des produits mais aussi partager leurs résultats de recherches, rédiger des études ou participer à un Open Innovation.